vendredi 15 mars 2013

Pop!ular

Quand vous avez commencé ce blog, vous ne saviez pas vraiment à quoi vous attendre. Vous mourriez d’envie de raconter vos aventures, mais vous n’aviez pas la plus petite idée de ce qui pourrait se passer.
Certes, vous n’espériez pas vraiment connaître le succès d’Anna Sam ; vous saviez que vous ne vous feriez pas publier, et que vos écrits ne seraient pas adaptés en six saisons à la télévision, puis un long-métrage – vous ne saviez même pas si vos considérations, vos plaintes et vos fantasmes intéresseraient quelqu’un. Il fallait juste que ça sorte, voilà!

Et puis les gens ont lu. Il y a eu des compliments, il y a eu des critiques, mais savoir que l’on est lu procure tout de même une joie fantastique (oui, c’est la minute premier degré). C’est exactement comme lorsque l’on fait un court-métrage ou un clip et que, en plus de voir les vues augmenter, on reçoit des commentaires de parfaits inconnus ayant pris quelques minutes de leur temps pour vous faire part de leurs impressions. C’est génial. C’est youpi. Ça donne envie de continuer… et il en faut, des raisons de continuer !

Tout cela pour dire que, même si ce modeste blog est loin d’atteindre les cent-mille vues chaque mois (ben oui – il en fait un million. Ha, ha, ha), il vous a permis de faire des rencontres. De très, très belles rencontres, et vous ne parlez pas là d’un speed-dating douteux autour d’un plateau de brochettes bœuf-fromage sur une reprise de « My heart will go on » en chinois (le lecteur assidu se rappellera que vous êtes accessoirement loin d’être célibataire, et que vous avez le plaisir d’avoir un petit-ami pour qui le piston fonctionne, tssss).
Ce message niais et dégoulinant de bonheur amical a donc pour unique fonction d’honorer ces délicieuses rencontres ; merci, ô amis lecteurs et désormais parfois amis tout court, de me soutenir, de croire en moi ou simplement de m’écouter râler. Vous me confortez dans l’idée que ce blog n’était pas une si mauvaise chose !

Pour finir, voici une photo de votre petite joie de la semaine : un beau dessin fait rien que pour vous, huhuhu (oui, parfois vous êtes une fille, et vous gloussez), par le très cher Amiral (http://amiraldessin.com/). Elle est pas belle, la vie ?


4 commentaires:

  1. Une nouvelle lectrice, déjà concquise17 mars 2013 à 16:28

    Enfin un nouvel article ! J'attendais désespérément (un peu trop exagéré ?), alors disons, j'attendais avec espoir que cela arrive :-) J'ai découvert ce blog il y a quelques mois, et en ai rapidement fait le tour. J'espère que vous allez continuer à publier car j'aime beaucoup votre manière de raconter, de vous raconter.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment gentil (huhu, retour du gloussement)... Il faut effectivement que je me bouge un peu, héhé, mais je prépare un nouvel article pour très vite :)
    Merci, ô lectrice! Et tiens, je crois que c'est la première fois que j'ai un commentaire d'une fille, ça fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Allez, je sais que cet article n'a été écrit que pour moi et pas pour les 999 999 autres lecteurs. Ca me touche, je... je... *sanglote de bonheur*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question ne se pose même pas, voyons!

      Supprimer